Ben Ticha : BCE voit en Youssef Chahed l'homme de la situation
Le conseiller présidentiel chargé des relations avec les partis politiques Noureddine Ben Ticha a déclaré dans Midi Show de ce mardi 2 aout 2016 que le Président de la République, Béji Caïed Essebsi, a lancé son initiative de Gouvernement d'unité nationale pour permettre au pays de sortir de sa crise et de se relancer sur différents plans.
Il a ajouté que parmi les objectifs de cette initiative, le Président voulait mettre plus de jeunes aux postes de pouvoir et donner à la femme un rôle plus important dans la gestion du pays. Pour faire cela, Youssef Chahed est considéré comme l'homme de la situation par le Président de la République.
Noureddine Ben Ticha a cependant rappelé que le Président n'a fait que suggérer le nom de Youssef Chahed sans le nommer directement au poste. Il a expliqué que Béji Caïed Essebsi attend d'avoir l'accord des participants aux négociations avant de prendre une décision finale.
Le conseiller présidentiel a aussi rappelé que le prochain chef du Gouvernement aura pour tâche principale l'application du Pacte de Carthage qui permettra de résoudre plusieurs problèmes du pays.